Soutenir le centre

Le Karma Yoga et les dons financiers sont deux moyens efficaces d’aider le centre. Si toutefois vous avez d’autres idées ou compétences, n’hésitez pas à les proposer : tout est envisageable !

Le Karma Yoga

A travers l’activité manuelle (peintures, réparations, entretien du jardin, ou aides diverses) ou intellectuelle (gestion-comptabilité, informatique, secrétariat), le karma yoga est un type d’activité désintéressée qui a pour but d’aider un lieu voué au bien de tous.

Don financier

Le centre du Dharma fonctionne grâce à la participation des pratiquants lors des week-ends de stages ou des retraites, mais aussi aux dons réguliers ou ponctuels. Ils contribuent à la vie du centre (entretien, travaux) et permettent la venue de lamas. En 2018-2019, ils ont permis deux rénovations du temple : l’accès pour personnes à mobilité réduite et la réfection du toit qui présentait des faiblesses d’étanchéité. Du point de vue bouddhiste, la démarche du don, qu’elle soit concrète ou mentale, s’inscrit dans le cheminement si elle s’accompagne d’une motivation correcte.

Les dons à la congrégation donnent droit à une réduction d’impôts ; un reçu fiscal est envoyé annuellement aux donateurs. Pour tout renseignement complémentaire, contacter tresorerie@paldenshangpamontpellier.org .